Shopi run(s) et il aime ça !

Pour une fois que je suis en-tête.

dimanche 10 octobre 2010

Semaine 02 (du 04/10/10 au 10/10/10) - On se prépare pour la course

Semaine assez tranquille : 34 km parcouru - 400 km depuis la reprise
Lors de la précédente course (Foulées de Chartres), j'avais eu un coup de mou entre le 7ème et le 9ème km suite à un petit déficit de préparation sur du fractionné long. Là encore je pense n'avoir pas assez travaillé là dessus notamment à cause de la pluie samedi (des 1500m mais je n'en ai pas fait assez). Mais il était trop tard pour bosser dessus cette semaine. Pas de séance longue cette semaine pour ne pas se griller pour dimanche.


Mardi : Fractionné court (1 mn rapide - 1 mn trot)
Bonnes sensations malgré une pluie chiante (et donc la piste impraticable). Plus agréable à faire que le 30"/30".

Jeudi : Récupération cool
Juste pour "nettoyer" les efforts de mardi et arriver dimanche en bonne condition et reposé.

Samedi : Eveil physique pour amorcer l'effort de course
Ça se limite à l'échauffement + PPG + quelques accélérations ligne droite. Ça permet de se mettre en condition et de limiter l'échauffement le matin de la course.

Dimanche : Course + récupération
Je reviendrais dans un article à part sur la course (Tout Rennes court) qui fût décevante sur plusieurs points.


Suite à cette course et à une réflexion depuis des semaines, je vais augmenter les distances et partir le plus possible sur des courses natures (j'en ai marre du bitume). Je réfléchissais pendant un temps à partir vers le semi mais j'ai vraiment besoin de nature. Donc Objectifs Trails.
@ bientôt.

2 commentaires:

Là c'est trop technique pour moi lol! Moi j'attends ta prochaine étape pour le cadeau familial. Je t'imagines déjà courir en Martinique ce sera déjà autre chose.
 
le cadeau familial c'est pour les 500km pour remercier ma femme et mes filles de leur soutien (petite info pour ceux qui ne savaient pas c'est à dire en gros tout le monde). Maintenant va falloir trouver ce qu'on va faire parce que je pense les atteindre pour la fin du mois ou début novembre !!
 

Enregistrer un commentaire