Shopi run(s) et il aime ça !

Pour une fois que je suis en-tête.

mardi 2 novembre 2010

Semaine 05 (du 25/10/10 au 01/11/10) : Premier trail et WE de récompense.

Semaine de préparation : 45,5 km parcourus - 545 km depuis la reprise.
Dernière semaine de préparation avant le trail du château de Boeuvres. J'ai décidé d'inclure ce trail plus comme une course de préparation et de jalon de ma progression donc pas de pression. En revanche, je suis résolu à ne plus répéter les erreurs d'alimentation des précédentes courses et à arriver samedi relativement reposé. Vous verrez que ce ne sera pas autant le cas que je l'aurais voulu mais ça n'a pas eu de réel impact je pense.
Donc cette semaine, une séance de fractionné court en vue de la course, une sortie "cool" pour récupérer et plus rien avant la course. Puis le lendemain de course (en fait surlendemain merci le changement d'heure) un footing léger de décrassage.



Mardi : Fractionné court. Une séance plus tôt que d'habitude et de bonnes sensations. Une petite pyramide en 200 - 300 - 400 avec 100 de repos entre chaque. Bonne intensité, rien de spécial en fait.

Jeudi : J'avais prévu cette sortie courte mercredi pour récupérer de la veille et surtout pour laisser 3 jours de repos avant la course mais je n'ai pas pu et finalement je l'ai casée tout de même jeudi. Je pense que ça n'a pas eu d'impact sur la course mais j'avoue que la prochaine fois je tenterais de garder ces 3 jours de repos.
Cette sortie avait pour but de récupérer et de décrasser les jambes une bonne fois. Je suis certainement allé un peu vite. Je dois absolument corriger ce défaut de toujours vouloir aller vite alors qu'une bonne séance de footing à allure cool devrait me permettre de progresser plus.

Samedi : Course (article à venir).

Lundi : J'avais initialement prévu cette sortie dimanche en fin de journée mais entre emmener sa puce au parc de jeu et partir courir, j'ai dû choisir. Je pensais avoir le temps après mais c'était sans compter sur le changement d'heure, le coucher de soleil à 18h00 ça le fait pas surtout quand on est pas dans son coin habituel.
Au final je suis allé courir lundi matin, mais le GPS avait décidé de faire des siennes donc au final pas de parcours mesuré. J'ai fait les mesures à "l'ancienne" avec Google maps.

Voila pour les sorties de cette semaine. Concernant l'alimentation, j'ai tenu bon et j'ai mangé des pâtes l'avant veille, la veille et le matin de la course (j'avais le sentiment qu'une fois de plus et je me transformais en spaghetti ... sans vilaines allusions). Si ça ne m'a pas apporté de plus particulier, je dirais que le petit coup de mou a été bien plus limité que les fois précédentes et je pense que ça y est pour quelque chose aussi.
La semaine prochaine on reprends la préparation entrecoupé, dimanche prochain, par une séance de détermination de VMA mise en place par le club. Ca me donnera des ordres d'idées sur les temps que je peux espérer dans les mois qui viennent.
@ la semaine prochaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire