Shopi run(s) et il aime ça !

Pour une fois que je suis en-tête.

dimanche 24 octobre 2010

Semaine 04 (du 18/10/10 au 24/10/10) - Happy Birthday et préparation trail

Semaine costaud : 54 km parcourus - 500 km depuis la reprise.
Toujours en gardant en point de mire le Trail du château de Boeuvres fin octobre, j'avoue que je suis assez fier d'avoir atteint mon objectif numéraire des 500 km et ce le jour de mon anniversaire. Cela fait maintenant 3 mois et demi que je cours et même si ce n'est qu'anecdotique, ces petits jalons restent importants pour la motivation et une certaine auto-satisfaction personnelle. Surtout que pour ce jalon là, j'ai prévu un petit WE en famille (quasi complète vacances oblige) pour les remercier de leur soutien inconditionnel et croyez moi, 4 séances par semaine ça demande des aménagements (même si ce n'est pas le but de ce blog j'y mettrais sans doute quelques jolis photos du WE).
Concernant la semaine, elle fût dense. 2 séances de fractionné alliant long (1000m) et court (300m) pour travailler les changements de rythme, une longue séance de 18 km et un premier test de trail (avec nouvelles chaussures) pour parfaire le tout. Certains me diront que j'y vais p/e trop fort mais les sensations sont excellentes et je pense me faire régulièrement une séance de trail en entraînement car c'est vraiment autre chose. Reste à border un peu mes allures notamment sur la longue sortie car je vais trop vite et au final ça ne doit pas avoir l'effet escompté sur ma progression.



Mardi : Fractionné "Long - court". Une séance bien pleine avec des 1000m + 300 récup + 300m grosse allure + 100 récup ... tout ça 4 fois. Pour changer de rythme ça change de rythme.

Jeudi : Longue sortie. Même séance que la semaine passée en y ajoutant un peu de forêt et côte du côté du Boel. Juste pour tester.

Samedi : Seconde séance de fractionné sur piste. Bonne sensation pas trop de fatigue de la sortie de jeudi.

Dimanche : La sortie pour clôturer les 500 premiers km, pour tester mes nouvelles chaussures de trail (déjà sortie jeudi, avec 2 petites ampoules mais bonnes sensation tout de même) et enfin, pour tester une sortie en situation "trail". Bonne sensation mais le coeur monte bien par endroit.

Voila pour les sorties de cette semaine. Je me suis payé le luxe d'une bonne part de gâteau au chocolat l'apm et je commence à prévoir le WE. La semaine prochaine, plus cool car Trail samedi apm. Je vais faire gaffe cette fois ci à l'alimentation.
@ bientôt

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire