Shopi run(s) et il aime ça !

Pour une fois que je suis en-tête.

dimanche 17 octobre 2010

Semaine 03 (du 11/10/10 au 17/10/10) - Début de préparation au trail

Semaine assez costaud : 46 km parcouru - 446 km depuis la reprise.
Je m'étais fixé en objectif de faire une quarantaine de kilomètres et surtout de faire une séance longue plus ... ben longue en fait. Comme ma société a changé de locaux jeudi, c'était râpé j'ai donc reporté la séance à vendredi sans me douter (naïvement) que cela impacterait évidemment la séance de samedi sur piste puisqu'il était hors de question de faire du fractionné long après une longue sortie (acide lactique). Comme je me suis inscrit à la course nature du château de Boeuvres (le 30/10) j'espère avoir le temps de bien me préparer mais concrètement cette course est plus une façon pour moi de voir ce que c'est un trail court (11,5 km) donc pas d'objectifs et pas de pression sur celle là. Je l'inclus presque dans ma préparation en visant plutôt la suivante (fin novembre) pour me fixer des objectifs temps.


Mardi : Récupération "Tout Rennes Court" - Echauffements / PPG + Abdos / 10 x (200 max + 100 récup) / Récupération
Une bonne séance d'après course et pas de douleurs aux jambes.

Vendredi : Sortie longue - 17.8 km - 1h33
J'ai découvert les environs des nouveaux locaux de la boîte et notamment le chemin de hallage entre Bruz et Pont-Réan + une petite reconnaissance vers le Boel pour des entraînements plus "accidentés" à venir. Excellentes sensations et très bonne moyenne. J'en redemande.

Samedi : Fractionné court (300m) + récup longue sortie
Je n'y avais pas réfléchi mais le fait de rapprocher autant les 2 séances m’empêchait automatiquement de faire du fractionné long comme prévu. Espérons que cela ne me portera pas préjudice dans les semaines à venir. Au final une petite séance de court et une longue récupération allure cool.

Dimanche : Sortie de récupération nature
Agréable mais un peu froid.


Objectifs atteints, 46 km fait. Semaine un peu désorganisé mais je suis très content de ma sortie longue et du peu de douleur derrière. Reste à confirmer et à attaquer un peu des pentes plus "dures" ... dès que j'aurais trouvé mes chaussures de trail.

@ la semaine prochaine

1 commentaires:

A quand le trail dans le désert du sahara? Quoi je vais vite en besogne... en tout cas fière de toi!
 

Enregistrer un commentaire